En 2020, on prend des bonnes résolutions pour des cheveux de rêve. Ce qui compte, c’est d’en prendre soin toute l’année et adopter une routine capillaire irréprochable. On vous donne quelques petits conseils à suivre.

 

Un Lissage Brésilien

Le cheveu s’abime avec le temps, si vos cheveux sont sensibilisés et que les frisottis vous mènent la vie dure, pensez au lissage brésilien ! Il va nourrir profondément vos cheveux en Kératine et leur redonner toute leur brillance. S’il rend vos cheveux doux et soyeux c’est avant tout un soin traitement profond qu’il faudra entretenir avec des shampoings et conditionneurs sans sulfates.

 

Des shampoings sans SLS

Faites attention à l’utilisation de certains produits capillaires. Privilégiez les shampoings sans SLS et sans chlorure de sodium pour faire durer votre lissage et ne pas abimer vos cheveux. Saviez-vous que le SLS se retrouve dans les produits d’entretien et détergents ? Issu du souffre, c’est un agent surpuissant et détergent. A fuir pour vos cheveux !

 

Faire des soins réguliers

Après chaque shampoing, utilisez un conditionneur afin de nourrir vos cheveux et aider au coiffage. Sans après shampoing, vos cheveux seront ternes et cassants. Le conditionneur est tout aussi indispensable que la crème hydratante que l’on applique après s’être démaquillé le visage. Faire un masque nourrissant une fois par semaine va nourrir en profondeur vos cheveux pour leur apporter tous les actifs dont ils ont besoin. Si c’est difficile de tenir cette résolution chaque semaine, découvrez notre masque lissant à la kératine qui dure 3 semaines !

Utiliser les bons produits professionnels

On oublie les shampoings et soins du grand commerce et on investit dans une routine capillaire adaptée. Vous avez les cheveux colorés ? Entretenez vos cheveux avec notre gamme MaKadamia « j’illumine » pour faire durer et sublimer votre couleur shampoing après shampoing. Vous avez les cheveux bouclés ? les cheveux bouclés ont besoin d’être nourris en profondeur pour des boucles sublimés, notre gamme « je dessine » est faite pour vous ! Retrouvez le shampoing et le soin adapté à votre type de cheveux dans notre gamme MaKadamia.

Protégez vos cheveux !

On ne vous le dira jamais assez… Le fer à lisser, le sèche-cheveux et toute source de chaleur fragilise vos cheveux et les assèchent. Utilisez toujours un soin thermoprotecteur avant chaque brushing.
Au delà d’une routine capillaire minutieuse, pensez également à bien vous hydrater et à espacer les shampoings et les brushings.

Aimez votre coiffeur !

Même en prenant soin de vos cheveux et en ayant une routine capillaire parfaite, allez chez votre salon de coiffure préféré vous garantira une tenue irréprochable de votre coupe et votre couleur. Entretenir ses longueurs en les coupant tous les 3 mois est le meilleur moyen d’avoir de beaux cheveux tout au long de l’année. Que vous deviez entretenir votre carré, votre balayage ou que vous souhaitiez garder vos longueurs, il est indispensable de couper les pointes plusieurs fois dans l’année. En plus, c’est toujours un plaisir de sortir de chez son coiffeur avec un beau brushing 😉
Une belle et heureuse année 2020 !

Articles Recommandés

Laisser un commentaire

Nous contacter

Non lisible ? Changez le texte. captcha txt
coiffure-reveillon-urban-keratin