Le roux, sous toutes ses coutures est LA tendance de l’automne, il apporte un brin de chaleur, de couleur et ravive le teint. Vous avez envie de sauter le pas mais vous ne savez pas si cela peut vous aller ? On vous a sélectionné via Pinterest différentes nuances, des plus claires aux plus péchues, des plus profondes aux plus naturelles. Un roux au sens large peut tendre vers le blond, l’orange mais aussi vers le rouge. A vous de choisir celle qui conviendra parfaitement à votre teint et vous sublimera pendant cette période automnale.

 

  1. Le Roux Copper Hair

L’une des tendances phare, le copper hair est adapté à toutes les couleurs, pour une brune il faudra décolorer quelques mèches, les nuances sont infinies pour apporter du relief et des tons chauds à sa chevelure. Des plus claires au plus foncées on vient illuminer la chevelure par des reflets roux tout en nuance.

roux-copper-hair-urban-keratin

Credit @pinterest

roux-copper-hair-urban-keratin-

Credit @pinterest

2. Le roux auburn

Un classique qui fait un retour depuis quelques années ! Une couleur entre le roux et le brun profond où quelques nuances peuvent être apportées comme le rouge ou le violine. C’est l’une des couleurs les plus faciles à porter, elle ira parfaitement aux teints mats mais peu également convenir aux peaux les plus claires.

Pour les brunes on mise sur des reflets violines ou rouge, pour les châtains, on apporte de la lumière avec des reflets miels.

roux-auburn-hair-urban-keratin

Credit @pinterest

roux-auburn-light-hair-urban-keratin

Credit @Pinterest

3. La nuance vin chaud

Plus difficile à porter, il n’en est pas moins très tendance ! Il est très pigmenté en violine et rouge ce qui lui donne une couleur beaucoup moins nuancée. Il faut oser mais on adore !

roux-vin-chaud-hair-urban-keratin

Credit @Pinterest

4. Le roux délavé

Il est plutôt discret et doux et est particulièrement adapté pour les blondes en apportant une touche automnale sans être trop tape à l’oeil.

roux-delave-urban-keratin

Credit @Pinterest

5. Le roux cuivré

Entre le blond et la couleur rousse, c’est l’une des nuances du blond vénitien à laquelle on apporte des touches cuivrées plus profondes.

Roux-cuivre-urban-keratin

Credit @Pinterest

6. Le blond vénitien

Un classique pour les blondes qui veulent apporter cette nuance rousse tout en légèreté.

roux-venitien-urban-keratin

Credit @Pinterest

 

7. Le roux orangé

Plutôt pour les rousses ou les teints clairs, cette coloration n’ira pas à tout le monde. Pour cela, discutez en avec votre coiffeur, il saura vous dire si cette nuance est en accord avec votre carnation et la couleur de vos cheveux !

roux-orange-urban-keratin

Credit @Pinterest

roux-carotte-urban-keratin

Credit @Pinterest

 

8. Le roux lumineux reflets dorés

Quelques touches de lumière sur une coloration rousse ou naturelle…

roux-light-urban-keratin

Credit @Pinterest

 

9. Les reflets cuivrés

Les reflets cuivrés sont le meilleur compromis pour les brunes qui souhaitent apporter une touche de roux à leur coiffure. Quelques mèches cuivrées sur les longueurs, en tye & dye ou un balayage, c’est la transition parfaite pour celles qui n’osent pas passer le cap du roux !

roux-reflets-urban-keratin

Credit @Pinterest

roux-reflets-cuivre-urban-keratin

Credit @Pinterest

 

10. Le roux flamboyant

On mise sur des effets de lumières sur les cheveux sur un roux prononcé !

roux-flamboyant-urban-keratin

Credit @Pinterest

 

Articles Recommandés

Laisser un commentaire

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt