Le lifting du cheveu, appelé aussi botox capillaire est une technologie unique dans le soin du cheveu. Totalement démocratisé outre-atlantique, toutes les stars en sont folles afin d’afficher une chevelure de sirène sur les tapis rouges. Vous avez envie d’une chevelure sublimée, brillante, souple, sans frisottis et fortifiée ? Le botox capillaire est la solution pour un effet miroir fabuleux !

QU’EST-CE QUE LE BOTOX CAPILLAIRE ?

Le botox capillaire est souvent comparé au botox cutané qui permet de rajeunir la peau et estomper les rides. De la même manière, le botox capillaire est un soin rajeunissant, composé principalement d’acide hyaluronique. Il est idéal pour les cheveux abimés, ternis par les colorations et décolorations à répétition mais aussi le temps qui passe. Il va redonner brillance et éclat aux cheveux de manière immédiate. Ce soin est pratiqué en salon ou à la maison pour les plus expérimentées.

Pour tout connaitre sur l’effet miroir du Lift hair, consulter cet article. Vous trouverez notre soin Lift Hair une ampoule ou 5 ampoules sur notre boutique en ligne ou auprès de nos revendeurs en France et à l’étranger. 

COMMENT APPLIQUER LE LIFT HAIR ?

1 ampoule de Lift Hair peut, selon la nature des cheveux et leurs longueurs servir à réaliser de 1 à 4 soins capillaires.

Etape 1 : Préparer les cheveux

Dans un premier temps, laver les cheveux soigneusement avec notre shampoing soin à la kératine #3. Vous pouvez faire un deuxième shampoing si nécessaire afin d’éliminer toutes les impuretés. Ensuite, essorez les cheveux parfaitement. Ils doivent être mouillés mais ne doivent pas « goutter ».

Etape 2 : Préparer le soin

Dans un premier temps, secouer l’ampoule jusqu’à ce que le liquide devienne transparent. Au besoin, vous pouvez chauffer l’ampoule avec votre sèche cheveux si le liquide est trouble.

Une fois que le liquide est bien transparent, prélever la quantité nécessaire en utilisant la seringue fournie dans le kit du Lift Hair et l’incorporer dans votre bol en le mélangeant à la même quantité d’eau. Mélanger le soin jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Etape 3 : Appliquer le soin

Séparer les cheveux en une raie d’environ 2 cm de largeur et commencer à appliquer le produit en partant de la nuque à l’aide d’un pinceau ou des doigts. Veiller à appliquer le soin à environ 1 cm des racines.

Une fois le lift hair entièrement appliqué sur les cheveux, filmer le tout à l’aide de cellophane et laisser poser environ 15 minutes sous chaleur. Si vous faites ce soin à la maison, vous pouvez faire chauffer une serviette et l’entourer sur la tête ou bien utiliser un sèche-cheveux pour garder le soin sous chaleur.

Une fois le temps écoulé, rincer pendant 10 secondes et seulement 10 secondes puis démêler soigneusement les cheveux.

Etape 4 : Procéder au coiffage

Sécher vos cheveux avec une brosse et votre sèche-cheveux. Une fois les cheveux complètement secs, lisser les cheveux avec des plaques en titanium pour sceller correctement le produit dans les cheveux.

Voir aussi notre protocole en vidéo 

lifting-cheveux-botox-capillaire

ON LE FAIT QUAND ?

On peut réaliser un botox capillaire à n’importe quel moment de l’année ! Idéalement, lorsque les cheveux sont le plus affaiblis. En hiver, les cheveux ont tendance à ternir, notre lift hair vous permettra d’apporter éclat, douceur et lumière à vos cheveux. Si vos cheveux sont colorés, votre couleur sera resplendissante et mise en valeur comme un effet « gloss ».

Après l’été, les cheveux sont souvent fragilisés à cause du soleil, du sel de mer ou encore du chlore. Faire un lift hair à la rentrée est un bon moyen de leur donner une seconde jeunesse.

Avant un voyage au soleil ou vos vacances d’été, le soin lift hair va protéger vos cheveux contre les agressions telles que les UV en formant un bouclier protecteur en surface.

Cela peut aussi être pour une occasion comme votre anniversaire, votre mariage, les fêtes de fin d’année ou tout ce qui vous donne envie d’arborer une chevelure resplendissante et de redonner une seconde vie à vos cheveux.

Ce soin, à la fois sublimant, révélateur, réparateur et protecteur dure de 5 à 8 semaines environ. Vous pouvez donc le faire tous les 2 mois si vous souhaitez un effet miroir permanent !

Pour l’entretien, il est primordial d’utiliser des shampoings sans SLS qui vont agresser le cheveu et minimiser les effets du soin en accélérant la disparition du produit.  Nous vous conseillons des shampoings à la kératine qui vous permettront d’entretenir votre botox capillaire.

Rendez-vous sur notre e-shop ou chez nos partenaires distributeurs pour trouver le shampoing et soin adapté à vos cheveux. Tous enrichis en kératine végétales et sans SLS.

Compter entre 50 € et 150 € le soin en salon selon sa localisation et la longueur des cheveux.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez vous à notre newsletter et suivez nous sur les réseaux sociaux pour connaitre l’actualité de la marque et tous nos conseils !

Articles Recommandés

Laisser un commentaire

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt
tout-savoir-sur-la-keratine-cheveux-urban-keratinles-traitement-capillaires-lissage-botox