Mais qu’est-ce que la kératine ? Si elle est l’essence même de notre marque, cela mérite d’en connaitre davantage sur cette protéine.

Qu’est-ce que la Kératine ?

Nos cheveux sont composés à plus de 95% de Kératine, une protéine naturellement produite par le corps humain et qui structure la fibre capillaire. Celle-ci protège le cheveu des agressions extérieures telles que la pollution, l’eau de mer, les UV, les traitements chimiques ou encore la chaleur. Mais au fil du temps, cette protéine tend à diminuer faute de renouvellement causé par le temps qui passe et les agressions extérieures comme les brushings à répétition, les UV, la pollution et tout ce qui sensibilise le cheveu.  Une fois le cheveu construit et en croissance, elle ne se régénère plus et devient « une matière morte »

Le cheveu, moins protégé, est plus sensible à toutes ces agressions environnementales et par conséquent, il s’abime et devient cassant. Il est donc nécessaire d’en prendre soin !

 

Ses différentes formes

La kératine est l’essence même du cheveu. Si celle-ci ne peut se régénérer, les shampoings et soins en kératine vont être un atout précieux. En parallèle, La prévention contre les agressions est une condition nécessaire pour garder vos cheveux en pleine santé sans altérer leur qualité. Notamment en protégeant les cheveux de la chaleur avec un soin capillaire thermo-protecteur ou encore des UV avec un soin anti-UV.  Mais quelles sont donc ses différentes formes trouvées dans le commerce ?

Si on comprend la nécessité de protéger ses cheveux à l’aide de soins spécifiques qui en sont enrichis, il convient de connaitre ses différentes variétés  :  La kératine végétale est extraite du blé, du maïs ou encore du soja, on l’appelle aussi « phyto-kératine ».

La protéine animale est extraite des animaux d’abattoirs, de coquille d’oeuf, des plumes mais aussi des sabots, du lainage de mouton ou encore d’alpaga…

Tous nos soins et shampoings sont composés de kératine végétale, sa composition est riche en acides aminés.

 

La kératine et les différents soins capillaires

Il existe deux façons de renforcer le cheveu à l’aide de soins capillaires enrichis en kératine. Le soin à la maison qui va permettre de protéger le cheveu des agressions extérieures mais aussi lui apporter, force, brillance et élasticité.

Le soin profond qui va changer la structure du cheveu comme le traitement lissant à la kératine, plus communément appelé lissage brésilien. Lorsque le cheveu a subi des agressions récurrentes, le traitement lissant va lui redonner une seconde jeunesse par l’injection de la protéine au sein de la structure interne du cheveu.

 

 

Articles Récents

Laisser un commentaire

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt