Vous avez les cheveux fatigués, fins, colorés, sensibilisés, bouclés… Peu importe la nature de vos cheveux, l’huile de Macadamia est à adopter dans votre routine capillaire tant ses vertus sont nombreuses.
Les bienfaits de l’huile de Macadamia sont multiples pour les cheveux. Nous vous présentons ces nombreuses vertus dans cet article.

1. La Régénération cellulaire grâce à l’huile de Macadamia

Riche en protéines et en acides gras, l’huile de noix de Macadamia contient entre autres de l’acide palmitoléique. Cet acide gras mono-insaturé est particulièrement rare et c’est ce qui rend le caractère précieux de cette huile. En effet, cet acide gras va favoriser la régénération cellulaire ce qui aura pour effet de ralentir le vieillissement des cellules qui seront alors renouvelées. L’acide palmitoléique est présent naturellement dans le corps humain, de sorte que l’huile pénètre facilement. À vous des cheveux  flamboyants et pleins de vitalité !

2. Elle hydrate les cheveux

L’acide oléique est un autre composant qui vient enrichir ses vertus grâce à son pouvoir à la fois hydratant et sublimant pour les cheveux. L’huile de Macadamia en est composée à plus de 50% ce qui va renforcer l’hydratation du cheveu et le protéger des agressions extérieures.

3. L’huile de Macadamia renforce la fibre capillaire

Les omégas 3, 6 et 7, vont apporter douceur aux cheveux tout en les renforçant.

4. Elle Nourrit et Protège les cheveux des UV

Vous avez les cheveux ternes après l’été ou tout simplement tout au long de l’année ? Le rayonnement du soleil et ses UV ont un effet sur la mélanine, un pigment qui donne la couleur de peau, des yeux mais aussi de vos cheveux ! C’est pourquoi vos cheveux ont tendance à éclaircir après quelques expositions au soleil et vous donne ces petits reflets « retour de plage ». Seulement, si vous êtes exposé(e)s trop fréquemment cela va venir perturber le fonctionnement des glandes sébacées de votre peau et de votre cuir chevelu. Autrement dit, le transport des acides gras et leur irrigation sera ralenti et donc vos cheveux deviendront secs par manque de nutriments essentiels pour se protéger. À cela s’ajoutent les agressions extérieures, telles que la pollution, le sel de mer, le vent ou encore le chlore laissant vos cheveux sensibilisés et sans aucune défense…
L’huile de Macadamia va vous aider à lutter contre les méfaits du soleil tout en enveloppant votre chevelure d’un voile protecteur contre les agressions extérieures. Votre couleur est préservée, vos cheveux sont donc nourris, lumineux et restent bien hydratés grâce à cette barrière protectrice naturelle.
Découvrez notre gamme de soins capillaires MaKadamia à base d’huile de Macadamia bio, kératine végétale et poudre de diamant. 

Articles Récents

Laisser un commentaire

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt