Les beaux jours sont là, ça sent bon les prochaines vacances et les journées au bord de la piscine. Quel plaisir de siroter un cocktail au bord de l’eau et de sentir le soleil qui réchauffe notre peau en lui donnant un joli hâle doré… Oui mais tout à un prix ! Si vous délecter dans l’eau fraiche les jours d’été vous revigore, ce n’est pas un joli cadeau pour vos cheveux. Le Chlore présent dans la piscine est très agressif et si vous passez vos journées à la piscine, vous pourrez dire adieu à votre joli cuivré et vos cheveux resplendissants. Alors comment éviter d’abimer ses cheveux en été au bord de la piscine ? Voici nos petites astuces pour profiter de l’été tout en gardant vos cheveux en bonne santé.

1. Eviter de mouiller ses cheveux tous les jours

Vous adorez nager ? Ce sera très compliqué de faire une brasse coulée sans mouiller ses cheveux on vous l’avoue. Mais si vous tenez à nager tous les jours, nous vous conseillons d’investir dans un bonnet en silicone afin de protéger vos cheveux du chlore. Certes, ce n’est pas l’accessoire le plus sexy mais vos cheveux vous le rendront au quintuple ! Si vous n’êtes pas une grande nageuse et que vous préférez « barboter » dans l’eau avec votre verre à la main, le bun très haut sera votre allié pour cet été ! Non seulement vos cheveux seront protégés du soleil (à l’intérieur du bun), mais en plus, vos cheveux ne toucheront pas une goutte de chlore ! A vous les longues journées au bord de la piscine…

urban-keratin-proteger-ses-cheveux-piscine4

2. Les bons gestes après un plouf dans la piscine

En sortant de l’eau
Vous n’avez pas pu résister à l’appel de l’eau translucide  et vos cheveux ont pris un bain de chlore ? Vous avez eu raison, c’est l’été, profitez en tout de même ! Toutefois, pour minimiser les effets néfastes du chlore, rincez vos cheveux à l’eau claire après chaque baignade. Toutes les piscines sont équipées de douche extérieures ou intérieures. Cela va vous permettre d’éliminer les dépôts chimiques sur vos cheveux et votre peau.
Pendant la journée piscine
Pensez à protéger en plus vos cheveux du chlore et du soleil en appliquant un sérum thermo-protecteur et nourrissant sur vos cheveux. Entre le chlore et le soleil, il vaut mieux les protéger afin d’éviter les noeuds et les pointes fourchues.
Lorsque vous êtes sur votre transat, pensez à mettre un chapeau pour protéger votre tête du soleil et éviter que ses rayons ne viennent ternir votre coloration ! On aimerait pas que votre rouge vire au orange, votre blond au jaune et votre brun en roux…
urban-keratin-proteger-ses-cheveux-piscine3
Après la journée piscine
Comme pour la peau, vous avez adopter les bons gestes pour protéger vos cheveux, toutefois, en été et encore plus avec le chlore, vos cheveux se dessèchent et ont besoin d’un maximum d’hydratation. Durant les beaux jours, vous les lavez plus fréquemment alors il est important de ne pas les agresser en utilisant des shampoings doux. Appliquer à chaque fois un conditionneur à la kératine qui viendra nourrir vos cheveux et nourrir la fibre capillaire en kératine. En effet, le chlore a tendance à agresser vos cheveux et ouvrir les écailles laissant s’échapper votre précieuse kératine naturelle. Il est donc nécessaire de faire des soins ! Un à deux masques nourrissants par semaine est conseillé pour combler ce manque.
Pour préserver votre coloration, optez pour des soins post-color, un shampoing et un conditionneur pour cheveux colorés ainsi que notre masque post-color enrichi à la kératine, acide hyaluronique et poudre de diamant. Il va nourrir en profondeur vos cheveux et redonner éclat à toutes les colorations !
Il ne vous reste plus qu’à profiter de l’été au bord de la piscine …
Vous avez aimé cet article ? Inscrivez vous à notre newsletter et suivez nous sur les réseaux sociaux pour connaitre l’actualité de la marque et tous nos conseils !

Articles Recommandés

Laisser un commentaire

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt
accessoires-cheveux-urban-keratinROUTINE_CAPILLAIRE_ETE