Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?

Home / Articles / Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?

Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés, on adore ! Pour celles qui ont la chance d’arborer de jolies boucles d’or, nous vous avons concocté un petit article rien que pour vous ! Vous le savez, l’entretien des cheveux bouclés demande rigueur, discipline, produits hydratants et nourrissants car les cheveux bouclés s’abiment très vite !
On vous donne quelques précieux conseils pour avoir de jolies boucles bien définies !

 

Prendre soin de ses cheveux bouclés sous la douche

Premièrement, on choisit les bons produits pour ses cheveux bouclés. Les cheveux frisés demandent des soins capillaires bien spécifiques pour réhydrater et nourrir en profondeur la fibre capillaire. On opte pour des shampoings sans SLS pour ne pas agresser les cheveux et surtout, on applique TOUJOURS un conditionneur pour venir lisser et nourrir les écailles du cheveu.  Nous vous conseillons des gammes de soin à la Kératine comme notre shampoing  soin à la Kératine sans SLS et le conditionneur Kératine de la gamme de lissage Urban Keratin. Veillez à bien respecter le temps de pause minimum pour que les agents hydratants et nourrissants puissent pénétrer. Une fois le temps de pause du conditionneur respecté, démêlez soigneusement vos cheveux avec vos doigts puis utilisez une brosse avant de procédez au rinçage. (Ensuite, vous n’utiliserez plus la brosse pour les démêler alors,  prenez bien le temps de le faire tout en douceur).

Girl-bathroom-urban-keratin-cheveux

 

Ses boucles après la douche

Une fois que vous avez rincé soigneusement votre après shampoing à l’eau tiède (ou froide pour les plus téméraires), enroulez soigneusement une serviette sur vos cheveux sans les frotter pour les essorer. Laissez poser quelques minutes en vacant à d’autres occupations (crème pour le corps, le visage… on a toujours quelque chose à faire !). Déroulez ensuite la serviette et appliquez un soin démêlant nourrissant sur cheveux humides sur vos pointes en enroulant vos bouclettes autour des doigts. Nous vous conseillons notre soin lacté Urban Diamant qui va avoir une action gainante et anti-fourche. Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher vos cheveux naturellement !

 

Entretenir ses boucles chaque jour !

Parce que les cheveux bouclés sont secs, il faut optimiser les shampoings. Deux fois par semaine est largement suffisant et espacer les shampoings évitera de les agresser inutilement. Par contre, il faut tout de même les nourrir au quotidien pour qu’ils gardent un aspect dessiné et éclatant. On utilise un sérum nourrissant, thermo-protecteur et Anti UV pour protéger ses boucles du soleil. Notre Sérum Kératine & Argan sera idéal pour nourrir et gainer vos boucles !

 

 

Dessiner ses boucles !

Après toutes ces étapes indispensables, il est temps de dessiner vos boucles avec des produits coiffants qui vont leur apporter souplesse et définition. Appliquez quelques noisettes de crème boucle sur vos cheveux en enroulant vos mèches autour des doigts pour garder la forme de vos jolies boucles et vous serez fin prête pour la journée ou la soirée ! Vous pouvez aussi vous aider d’un diffuseur afin de parfaire vos boucles et leur donner plus de volume !
Vous avez aimé cet article ? Inscrivez vous à notre newsletter et suivez nous sur les réseaux sociaux pour connaitre l’actualité de la marque et tous nos conseils !

 

Articles Recommandés

Laisser un commentaire

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt
coiffure-bandeau-brigitte-bardotlift-hair-lifting-du-cheveux