Mon blond jaunit, que faire ?

Home / Articles / Mon blond jaunit, que faire ?

Mon blond jaunit, que faire ?

La subtilité d’un blond parfait s’accompagne de soins spécifiques. Vos cheveux sont votre plus bel atout, vous aimez votre blond mais vous trouvez qu’il manque d’éclat ? Ou votre blond a tendance à jaunir et vous ne savez pas comment rattraper cela ?
On vous délivre quelques conseils de pro pour garder l’éclat de votre blond !

 

1. Utiliser des soins adaptés aux cheveux blonds

Afin de conserver l’éclat des cheveux blonds, il faut adapter une routine presque quotidienne pour éviter un blond terne qui gâcherait toute la beauté de cette couleur si douce et fragile à la fois. Pour cela, on privilégie les shampoings spécial blonde qui apporteront tout ce que votre chevelure a besoin. Les cheveux blonds, sans un bon entretien vont avoir tendance à jaunir et donner un effet « paille ». Utiliser un shampoing dédié aux blondes va vous permettre de supprimer l’effet jaunissant et d’entretenir leur éclat. La plupart de ces soins sont enrichis en pigments bleus ou violets qui vont neutraliser les reflets jaunes. D’autre part, ils vont nourrir vos cheveux afin de les rendre doux et soyeux pour une chevelure éclatante !
Nous avons créé une gamme dédiée aux cheveux blonds qui comporte tous les composants nécessaires à un blond tropézien à utiliser pour votre routine quotidienne. C’est notre gamme Blonde from saint Tropez comprenant un shampoing enrichi en pigments violets, un conditionneur, ainsi qu’un  sérum nourrissant pour prendre soin de vos longueurs !
Pour un traitement ponctuel, nous avons pensé à tout avec notre shampoing Forever Blonde qui est un véritable traitement contre l’effet jaunissant. Vous pouvez l’utiliser après une décoloration ou en entretien une fois par semaine ou tous les 15 sur vos cheveux. (Attention toutefois si vos cheveux sont poreux)

 

2. Protéger ses cheveux du soleil et du chlore

Pour l’éclat de votre chevelure, le soleil, le sel, le chlore ne seront pas vos amis. Ils vont avoir tendance à assécher vos cheveux, les rendre ternes et cassants. Donc été comme hiver, protégez vos cheveux des rayons du soleil avec des soins thermo-protecteurs.

 

3. Nourrir et hydrater

Les cheveux blonds, notamment les cheveux décolorés sont fragilisés. Pour garder toute l’intensité de votre coloration, il est indispensable de les nourrir avec des soins adaptés. Les soins à la Kératine, le composant principal des cheveux va les restructurer et les nourrir afin de les rendre plus forts et plus brillants. Privilégiez donc des masques à la Kératine une fois par semaine afin de nourrir vos cheveux en Kératine et leur redonner toute leur vitalité. Notre conseil est de bien essorer vos cheveux après votre shampoing et d’appliquer un masque à la Kératine sur les longueurs en massant délicatement chaque mèche. Réunissez vos cheveux avec une pince et appliquez du cellophane sur toute votre tête en rajoutant par dessus une serviette afin de bien conserver la chaleur. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède en finissant par un jet d’eau froide pour une brillance incomparable !

 

 

Articles Récents

Leave a Comment

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt
0

Your Cart