Le réveillon du nouvel an approche, vous avez sélectionné votre tenue pour le grand soir et tous vos accessoires pour être la plus belle le jour J. Pour un style remarquable, la coiffure est tout aussi importante que votre tenue. C’est elle qui viendra sublimer votre joli dos nu et apporter tout le chic et la classe pour cette soirée. Soyez fabuleusement sur votre 31 avec ces chignons de fêtes !
« Une femme doit être deux choses : classe et fabuleuse. »
Coco Chanel

1. Le Chignon Noeud

Aussi connu sous le nom de « Bow Bun », le chignon noeud habille à lui seul une tenue. Une petite robe noire, une combinaison rouge flamboyante, un bustier à sequin et un pantalon plexi… Le chignon noeud viendra saupoudrer votre look d’une pointe d’élégance tout en étant remarquablement original.

chignon-noeud-fetes

Il vous faut : une brosse, des pinces, deux élastiques et de la laque
Afin de réaliser votre chignon noeud
  • Nouez vos cheveux en queue de cheval
  • Ramenez votre queue de cheval sur le devant (les pointes venant sur votre front selon la longueur)
  • Nouez une boucle sur le haut en gardant les longueurs devant
  • Séparez la boucle ainsi créée en deux parts égales
  • Ramenez les longueurs au milieu afin de créer la séparation des deux parties et de créer le noeud
  • Fixez le noeud dans l’élastique de votre queue de cheval à l’aide de pinces à chignons
  • Les longueurs peuvent être fixées autour de l’élastique ou bien vous pouvez les laisser ainsi selon vos goûts
  • Fixez ensuite chaque boucle du noeud à votre cuir chevelu à l’aide de pince afin de fixer le noeud au crâne pour qu’il ne bouge pas.
  • Fixez ensuite avec la laque pour une tenue optimale !
Et voilà ! Pour un tutoriel en vidéo, nous vous conseillons cette vidéo de la chaine de the world of sister 
Conseil : pour réaliser cette coiffure, vous devez avoir les cheveux mi-longs à long afin que le résultat soit au rendez-vous.

 

2. Le Chignon Banane

Emblématique, le chignon banane élégant a été porté par Audrey Hepburn notamment dans le film Breakfast at Tiffany’s. Il donnera un côté très chic à toutes vos tenues, un raffinement sans nom pour vous sentir aussi chic que l’icône de l’élégance Audrey hepburn.
audrey-hepburn-chignon

Credit Wikipedia

Vous pourrez casser le côté lisse en lui apportant un rendu plus « messy » selon vos goûts en laissant volontairement quelques imperfections et sans trop lisser vos cheveux. Pour un look très sophistiqué, lissez bien vos cheveux et serrez bien chaque pince afin que votre chignon soit parfaitement lisse.
Pour réaliser votre chignon banane vous aurez besoin d’une brosse à cheveux, de pinces à chignon, d’un élastique et de la laque.
Pour commencer, nouez vos cheveux en queue de cheval puis enroulez la queue autour de votre doigt afin de créer « une banane ». Les pointes vers l’intèrieur, ce qui forme un rouleau.  Venez fixer chaque mèche dans le rouleau avec des pinces à chignon.
Le plus « messy » : crêpez vos cheveux avant la réalisation de cette coiffure !

 

Source leseclaireuses.com

Et voilà deux chignons qui feront de vous la reine de la soirée ! N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions et toute l’équipe vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

Articles Recommandés

Laisser un commentaire

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt
Girl-bathroom-urban-keratin-cheveuxcheveux-de-rêve-urban-keratin