Parfois, on a beau faire tous les soins possibles et inimaginables et nos cheveux restent fragiles. Certains gestes abiment vos cheveux au quotidien. En voici quelques uns.

 

Se toucher les cheveux

Certaines d’entres nous ont cette fâcheuse habitude de se toucher quelques mèches de cheveux à base de « tournicoti, tournicota… ». On dit souvent que les filles amoureuses se caressent les cheveux… Oui, mais cela contribue à fragiliser vos pointes en les asséchant ou pire en les graissant ! Alors, on évite cette mauvaise habitude au maximum.

 

Brosser les cheveux mouillés

Rien de pire que de brosser énergiquement votre chevelure après la douche. Privilégiez un peigne et allez-y doucement, démêlez d’abord les pointes tout doucement puis remontez petit à petit afin d’éviter les nœuds. N’oubliez pas d’appliquer un soin lacté, ou un soin démêlant  afin de faciliter le coiffage.

 

Attacher ses cheveux

On se sent souvent mieux les cheveux détachés pour éviter de les avoir dans les yeux ou se lancer dans un brushing contraignant. Un élastique, et hop on les attache pour être tranquille ! Mais attention, les attacher trop souvent va les fragiliser et les rendre cassants !

 

Rincer vos cheveux à l’eau chaude

Un bon bain chaud, une bonne douche chaude… En hiver, on adore ! Néanmoins, le cheveu est sensible à la chaleur et une température trop chaude va impacter son équilibre. Toutes les huiles naturelles contenues sur vos cheveux vont être éliminées alors qu’elles jouent un rôle fondamental dans leur protection !

 

Sécher sa chevelure en la frictionnant

Vite, on doit filer au boulot, il nous reste peu de temps pour coiffer sa belle chevelure alors on s’empresse de prendre sa serviette et de frictionner ses cheveux pour enlever toute l’eau… Erreur ! Afin d’éviter de casser vos pointes et fragiliser votre chevelure, enroulez les soigneusement dans votre serviette une dizaine de minutes le temps de vous habiller et de vous maquiller. Il vous suffira juste de tamponner un peu vos cheveux pour les essorer avant de passer au brushing. N’oubliez pas d’appliquer un sérum capillaire thermo-protecteur afin de les protéger de la chaleur !

 

En évitant ces petits gestes et en adoptant une routine capillaire adaptée, votre chevelure s’en portera beaucoup mieux !

Articles Récents

Laisser un commentaire

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt
Stage-250-UK-Show-2018Urban-keratin-chignon-fetes