Faites votre diagnostic cheveux à domicile !

Les changements de saisons affectent notre corps y compris notre belle chevelure, d’ailleurs un peu à plat en ce moment…Bien sûr, de nombreux centres spécialisés proposent des diagnostics capillaires approfondis et experts mais nous, on vous propose un petit exercice à faire chez vous en toute tranquillité !

Serrez les dents, les filles : pour ce test, il va falloir vous arracher un cheveu, si possible en plein milieu de la masse, pas dans les cheveux fins qui encadrent le visage. Si vos cheveux sont propres, c’est encore mieux : les résultats seront encore plus fiables. Prenez ce cheveu, et étirez-le en le pinçant entre votre pouce et votre index de chaque côté.

 S’il s’étire docilement et reprend ensuite sa forme initiale sans casser ni frisotter : TOUT VA BIEN les filles, vos cheveux vont très bien, ils sont hydratés, bien nourris, et suffisamment blindés en protéines. Bravo.

S’il s’étire facilement mais qu’il casse assez vite : oups, vous manquez de protéines.
Nous vous conseillons la gamme Diamant, qui est un rituel pour reconstruire le cheveu, apporter brillance et nutrition afin d’éviter par la suite que le cheveu continue de casser.

 S’il ne s’étire quasiment pas et qu’il casse direct : là, c’est l’hydratation qui pèche.
Alors jetez-vous sur des produits super hydratant ! Nous on vous propose après votre shampoing d’appliquer le masque extrême à la kératine, son concentré de kératine permet de reconstruire de l’intérieur la structure du cheveu abîmé. En finition vous pouvez appliquer le sérum restructurant à l’huile d’argan ultra nourrissant.

 

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt