Un cheveu sec et cassant est dû à un vieillissement prématuré ou une perte de l’élasticité de la kératine. Ce phénomène provient souvent de traitements abusifs et néfastes pour les cheveux tels que les défrisages, des couleurs chimiques ( avec ammoniaque) à répétition ou encore l’utilisation abusif d’outils chauffants ( le fer à lisser ou le sèche-cheveux)

La solution ?

Les chouchouter ! Vos cheveux ont besoin de soins réparateurs afin de reconstruire de l’intérieur la structure du cheveu cassé. Cela passe par l’utilisation de masques capillaires fréquents qui permettront d’hydrater et nourrir vos cheveux, d’un sérum thermo-protecteur pour les protéger des agressions extérieures et des produits d’entretien adaptés à votre type de cheveu.

Sans oublier une alimentation saine ! Les repas sont les premiers gestes beauté. Pour des cheveux soyeux il est important de choisir les bons choix alimentaires riches en vitamines A et C.

Pour terminer, modérez la température de votre fer à lisser et votre sèche-cheveux.
Astuce : pensez à la fonction « air froid » prévue par une majorité de sèche-cheveux. Une méthode douce et rapide pour un brushing naturel 😉

Articles Récents

Laisser un commentaire

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt
crazy-hairfleurs-roses