5 astuces pour sauver longueurs et pointes

Pointes fourchues, longueurs abîmés, nos cheveux se cassent facilement, surtout s’ils sont soumis à des rituels quotidiens comme le brushing, sèche-cheveu, un brossage énergique… Voici quelques astuces pour soigner longueurs et pointes.

 

  • Limiter les frottements

Les frottements trop énergiques sur une serviette abîment vos cheveux. Mieux vaut juste les envelopper dans une serviette et presser doucement plusieurs fois.

 

  • Hydrater ses cheveux quotidiennement

Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’être hydratés tous les jours. Il est donc nécessaire d’appliquer sur les cheveux mi longs et longs un sérum capillaire qui ne les alourdit pas. Le Sérum restructurant UK protège et nourrit intensément vos cheveux.

  • Les brosser avec modération

Brosser ses cheveux avant de se coucher est une étape importante. Cela permet d’éliminer les résidus de laque, de pollution, d’activer la micro circulation et de démêler les nœuds éventuels. Mais attention de ne pas en abuser.

 

  • Les sécher en douceur

L’air chaud déshydrate les cheveux. Pensez à régler le sèche-cheveux sur une température moyenne et le flux d’air à puissance maximale. Cela réduit le temps de séchage et diminue ainsi le risque de déshydratation.

 

  • Utilisez des produits doux

Pour reconstruire la fibre capillaire abîmée par les traitements à répétition (coloration ou décoloration), optez pour des produits de qualité. Les Shampoings Blonde et Brune From St Tropez à base de kératine sont sans SLS et sans paraben.

Articles Récents

Laisser un commentaire

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt
cheveux-longs-fillebeaux-yeux