CHEVEUX ABÎMÉS PAR L’ ÉTÉ : QUE FAIRE ?

De retour des vacances et les cheveux sont secs au toucher, rêches et abîmés ? Pas de panique, Urban Keratin vous donne une routine capillaire pour retrouver une chevelure sublime !

1.Passer par la case coiffeur !
Eh oui lorsque les cheveux sont abîmés cette étape est obligatoire pour se débarasser des pointes fourchues ! Même si utiliser des soins permettra de les soigner et d’améliorer la sécheresse du cheveu, un petit coup de ciseaux permettra de repartir sur de bonnes bases.

2. Laver ses cheveux abîmés sans les dessécher avec les produits adaptés

Les cheveux abîmés n’ont pas besoin d’autant de lavage qu’une chevelure saine. Un shampoing est largement suffisant ! Sauf en cas de sport intensif mais toujours avec des produits adaptés tels que des shampoings riches en actifs nutritifs type kératine, céramides…  Attention si les cheveux sont abîmés évitez les produits qui contiennent des sulfates/sulfites et surtout des silicones car les silicones étouffent les cheveux et les fragilisent un peu plus.  Les Shampoing Professionnels UK Brune et Blonde sont enrichis à la kératine et à la poudre de diamant et sans sulfates.

3. Usez des masques et sérums capillaires pour une hydratation maximale !

Les masques et sérums à base de kératine ou d’huile d’argan  sont souvent les meilleurs remèdes aux cheveux abîmés et secs. L’application généreuse sur les pointes et longueurs permettront de nourrir vos cheveux en profondeur et permettent de reconstruire de l’intérieur la structure du cheveu abîmé.

4. Sécher et lisser sans agresser !

Le sèche-cheveux et le lisseur : 2 armes fatales pour les cheveux abîmés si on ne les utilise pas correctement. Car oui l’excès de chaleur endommage considérablement le cheveu. Alors comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? On opte pour un sèche-cheveux avec une fonction froid et pour le lisseur un seul passage suffit pour lisser ses cheveux et l’endommage bien moins que plusieurs passages à une température moindre. Pour éviter d’avoir des cheveux abîmés après lissage, utilisez des soins avant lissage pour protéger la fibre tel qu’un sérum capillaire.

Au retour des vacances faites place à cette routine anti cheveux abîmés et secs et vous retrouvez une chevelure belle et resplendissante ! 😉

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt