Cheveux : les cinq erreurs à éviter lors du brossage !

Brosser ses cheveux est indispensable pour avoir une crinière de rêve. Mais attention, la façon de vous les brosser peut avoir un impact sur votre chevelure ! Pas de panique, Urban Keratin vous donne 5 erreurs à ne plus commettre pour retrouver des cheveux en pleine santé et brillants de mille feux !

ERREUR N°1 : Démêler ses cheveux mouillés ou humides
Beaucoup d’entre vous ne le savent pas, mais démêler vos cheveux mouillés est un acte de maltraitance capillaire ! En effet, mouillés, les cheveux sont plus fragilisés et chaque coup de brosse peut les abîmer. Il est donc recommandé de bien présécher les cheveux avant de les brosser.

Petit astuce : pour faciliter le coiffage, pensez à vous brosser les cheveux afin de les laver.

ERREUR N°2 : Démêler ses cheveux en commençant par la racine
Eh oui les filles ! Il faut remonter petit à petit vers le haut, et non l’inverse. Pour démêler des cheveux rebelles et venir à bout des nœuds les plus capricieux, commencez par les pointes, les longueurs puis les racines. Si les cheveux sont difficiles à démêler, utilisez un sérum thermoactif qui permettra sous l’effet de la chaleur du séchoir d’adoucir votre chevelure en un clin d’œil. Le Sérum à la Kératine et à l’huile d’Argan UK facilite le coiffage et rend votre chevelure plus douce et brillante chaque jour.

ERREUR N°3 : Négliger l’étape du brossage
L’erreur que l’on doit plus commettre est de négliger le brossage de sa chevelure. C’est un geste essentiel au quotidien qui permet donner de l’éclat à vos cheveux et de nettoyer le cuir chevelu en profondeur. N’attendez pas que vos cheveux s’emmêlent et que les nœuds s’installent pour les brosser.

ERREUR N°4 : Se brosser les cheveux 1 fois par jour
Un bon brossage du cheveu s’effectue en 2 temps : le matin et le soir. Beaucoup d’entre vous sautent cette étape du soir qui est pourtant indispensable pour se débarrasser des impuretés accumulées au cours de la journée.

ERREUR N°5 : Utiliser les mauvais outils
Utiliser des outils non adaptés ou de mauvaise qualité peut engendrer l’apparition de fourches ou encore abîmer votre cuir chevelu. Optez pour des outils professionnels et adaptés. Les Brosses UK ont été spécialement conçues pour faciliter le coiffage du cheveu.

Articles Récents

Laisser un commentaire

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt
poudre-décolorantebébé