Savez-vous vraiment vous shampouiner les cheveux ? La question paraît bête et pourtant, la façon de vous laver peut avoir un impact sur votre chevelure !

CONSEIL 1 : ON NE FROTTE PAS, on masse le cuir chevelu
Eh oui les filles, frotter ou gratter le cuir chevelu ne fera que l’irriter davantage et agressera la fibre capillaire. On pense donc à les masser, en insistant sur les zones clés, le sommet de la tête, au-dessus des oreilles et derrière la nuque qui sécrètent plus de sébum et sont donc plus sensibles.
Petite astuce : optez pour des petits massages circulaires, les cheveux seront mieux irrigués, et retrouveront force et éclat.

CONSEIL 2 : Ne videz pas la bouteille de shampoing sur les cheveux !
On pense souvent que mettre une plus grosse quantité rendra les cheveux plus propres ! Grosse erreur ! Une noisette suffit quand ce sont des produits professionnels comme URBAN KERATIN ! Diluez-la dans vos mains, et insistez sur les longueurs et pointes 😉

CONSEIL 3 : 1 Shampoing pas 2 !
Il est inutile de réaliser deux shampoings consécutifs, même si c’est souvent recommandé sur le flacon ! Optez plutôt pour un shampoing puis un conditionneur pour éviter de trop sensibiliser votre cuir chevelu, il rendra vos cheveux plus lisses, et leur donnera douceur et brillance.
Les produits Urban Keratin disposent de plusieurs gammes contenant un Shampoing et un Conditionneur adaptés à chaque type de cheveux, comme la gamme Blonde et Brune From St Tropez !

CONSEIL 4 : Pensez à bien rincer !
Les résidus de shampoing doivent être soigneusement éliminés. Mal rincés vos cheveux risqueraient d’être ternes, lourds et plus difficiles à coiffer. De plus, comme les cheveux seront un peu collants, ils se saliront plus vite car la poussière s’accrochera plus facilement.

CONSEIL 5 : Rincez les cheveux à l’eau froide !
On l’oublie souvent, mais la température de l’eau est essentielle pour garder des cheveux en bonne santé. Rassurez-vous les filles, c’est seulement à la fin que vous devez rincer votre chevelure à l’eau froide afin de refermer les écailles et d’ajouter de l’éclat à vos cheveux.

Et vous voilà prête pour démarrer la journée avec une chevelure resplendissante ! 😊

Articles Récents

Laisser un commentaire

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt
lissage-keratine-urban-keratingirl